Notre maison

la famille Couvent en vendange
Vendanges en famille (année 1945)

La famille Couvent a derrière elle une longue histoire de vignerons.

 

Mais c'est seulement en 1947 que les premières bouteilles de champagne Couvent furent commercialisées par ma grand-mère. Elles étaient le fruit du travail de mes grand-parents mais la vie n'aura pas laissé le plaisir à mon grand-père d'être présent lors de cet événement.

 


Mon père continua donc à travailler les vignes avec sa mère et ensemble ils ont développé, à leur humble échelle, leur activité.

 

En 1955, c'est au tour de ma mère de venir s'installer à Tréloup. Le métier de vigneronne lui était déjà familier puisqu'elle était originaire d'un autre village de la vallée et, est elle aussi, fille de vignerons. 

 

En 1986, suite au décès prématuré de mon père je fis le choix de cultiver personnellement ma part de vignes et en 1987 ce fut au tour de Gérard de me rejoindre.  

Mon papa : Raymond Couvent
Mon père dans ses vignes

champagne couvent fils
Gérard & Sylvie Monnin-Couvent

De là commence une nouvelle histoire. La culture de la vigne est pour nous passionnante, l'élaboration de nos cuvées un véritable challenge. Et le plaisir pour nous, toujours immense, de vous entendre dire : «Nous apprécions énormément votre champagne».

 

Nous vous disons tout simplement : Merci.

 

Sylvie Monnin-Couvent