La Cuvée Empreinte est issue d’un assemblage de Pinot meunier et de Pinot noir, avec parfois un soupçon de Chardonnay. Environ 20 % des vins utilisés pour cet assemblage passent un an en fût, généralement des vins issus du Pinot noir.
Cette cuvée a reçu de nombreuses médailles : or au concours des vins Elle à Table 2023, argent au concours Terres de vins 2023, argent au concours des Grands Vins de France 2023, argent au Concours Intenational des Vins de Lyon 2020, argent au Concours d’Épernay des Champagnes du Vignoble 2019, or au Concours Mondial des Vins Féminalise 2018 et a été récompensée au Concours Général Agricole de 2017 d’une médaille d’argent.
Elle est disponible également en demi-bouteille et en magnum.
BRUT OU DEMI-SEC | 75 cl | 17,30€/BOUTEILLE
la cuvée actuellement commercialisée est issue des vendanges 2019 et 2020. Elle est composée de 56 % de Pinot meunier, 44 % de Pinot noir.
Les notes fruitées de ce champagne sont accompagnées d’une touche vanillée et minérale.
Ce champagne peut être servi à l’apéritif ainsi que tout au long du repas où il pourra parfaitement accompagner un filet de canard aux carottes et patates douces. Vous pouvez également le servir au fromage ou au dessert, il s’accordera à vos mets à base d’agrumes et/ou de fruits jaunes.
Cette cuvée reste au moins 30 mois en cave.